Nostalgique.

La guilde Nostalgique vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Nous sommes une guilde d'entraide, de bonne ambiance crée il y a peu de temps sur Raval. Nous vous souhaitons une agréable visite de notre forum =)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les principales zones d'xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justinator
Admin

MessageSujet: Les principales zones d'xp   Sam 24 Avr - 22:32

Ici on mettra toutes les zones d'xp qu'on connait pour tous les niveaux. J'en mets quelques unes et vous en rajoutez si vous en connaissez d'autre ou que j'ai oublié de mettre. Il faut préciser le nom de la zone bien entendu, les classes et éléments avantagés, les classes et éléments désavantagés, le niveau auquel c'est rentable d'y aller, les techniques spéciales s'il y en a, ce qui motiverait quelqu'un à aller là-bas, si c'est en solo ou en groupe, le stuff qu'il faudrait avoir et pourquoi pas un screen d'un combat dans cet endroit montrant l'xp, le drop, les challenges et la durée du combat.

J'en mets quelques unes, je ferais les screen quand j'aurais le temps.

Chafers d'Amakna :

Les chafers d'Amakna se situent à côté de la côte d'Asse, en dessous du donjon des champs dans le cimetière d'Amakna. L'entrée se situe en [12,26] ( à vérifier j'ai pas été voir depuis longtemps ). Les monstres agressent donc il faut faire attention. On peut commencer à y aller en solo ou en groupe vers le niveau 50. Une panoplie mixant sagesse et force de frappe est préférable pour avoir une bonne xp en peu de temps grâce à la force de frappe plus élevée. C'est dans ce cas que la panoplie du prespic est inutile ou très peu. Les classes tappant fort ou très fort seront avantagées. pour les autres un bon CAC peut faire l'affaire si vos sorts ne sont pas à la hauteur. Les ribs repoussent et peuvent faire très mal si un obstacle est derrière vous. ils seront donc vos priorités, après ça varie suivant les challenges et la disposition des personnages. Certains chafers font mal donc il est conseillé d'avoir une bonne vita. S'il vous en manque beaucoup, un bouloute voire un péki peuvent compenser.
Attention cependant aux tofus maléfiques, si vous n'avez pas beaucoup de portée, il y a une technique. Le tofu c'est simple, il s'approche, vous tappe et se barre. La technique consiste à reculer pour qu'il vienne vers vous mais ne puisse pas se barrer loin. Vous pourrez donc en profiter pour le tuer.
Après l'xp, il y a le drop. Les ailes de tofus maléfiques et les côtes de rib se revendent assez cher, donc en allant xp vous dropez en même temps des ressources pour votre parchottage ou pour revendre ensuite et vous faire des kamas pour votre prochaine panoplie.

Kaskargots :

La technique que j'utilise s'applique aux Pandawas. Je vous conseille d'y aller au niveau 100minimum avec la billréole qui vous donnera de l'initiative ce qui vous permettra de jouer avant l'adversaire. Un Pandawa peut très bien vous y emmener aussi mais l'équipement reste le même, le groupe de kaska un peu plus gros est le seul problème. Les kaskargots sont souvent en solo mais parfois il arrive de tomber sur des groupes de 2 voire 3 en même temps. Ils sont souvent accompagnés de bitoufs, d'abrakleurs clairs, de poolay... Je vous déconseille les bitoufs et les poolay, par expérience... Attention les abrakleurs peuvent faire mal quand même mais ils viennent au corps à corps donc il reste à appliquer là technique que je vais vous expliquer.
Tout d'abord observons ces mignonnes bestioles ( avouez quand même qu'elles sont belles à regarder ) : leur tour commence, ils utilisent leurs PM, bavent partout pour s'approcher de vous et vous bave autour ( s'ils ne sont pas loin ). Ensuite, ils vous coopèrent dans la bave et vous os en un coup. Mais les Pandawas ça ne marche pas comme ça ! ( Non pas parce que ce sont des espèces protégées ne vous inquiétez pas ).
Alors voici la technique, on va dire que le kaskargot est en solo. Vous commencez votre tour avant lui donc vous faites stabilisation et si vous en avez une, de maitrise. S'il vous reste des PA vous pouvez le tapper à distance ou bien passer votre tour. N'invoquez surtout pas de tonneau tout de suite. Au tour du kaska, comme dit avant il s'approche, bave partout et patati et patata. Imaginons qu'on est encerclé de bave. Mais pas grave ! On est pas dedans et grâce à stabi nous n'y serons pas. Donc le voilà collé à vous comme un pot de colle, soit il continue de baver autour, soit il passe son tour comme un con. Il ne vous reste plus qu'à bourriner mais attention ! C'est pas aussi simple que ça. Surveillez bien vos tours de stabi. Quand il se termine, invoquez un tonneau et portez le jusqu'à ce que vous pouvez relancer stabi. Vous posez le tonneau, même si c'est dans une bave c'est pas grave, et vous recommencer à bourriner. Normalement il meurt rapidement après. Voilà le combat est terminé, vous avez reçu normalement une bonne xp suivant les challenges et le niveau du kaska.
Maintenant s'il y en a plusieurs. La technique reste la même. Juste regardez bien les points de vie des kaskargots. Imaginons un 104 et de l'autre côté un 132. Le 132 a bien plus de vie. La technique consiste à mettre le gros dans la bave du petit. Le petit a une bave moins puissante et lui retire une grande partie de ses PDV. Mettez ensuite le petit dans la bave du gros. Résultat de tout ça, le petit est mort et le gros a perdu énormément de PDV. Reste plus qu'à bourriner pour l'achever ensuite.
Si le kaskargot est accompagné d'un autre monstre autre qu'un kaskargot, mettez le dans le glyphe. Sachez que plus le niveau du kaskargot est élevé, plus son glyphe est puissant. Parfois, il faudra plusieurs tentatives pour acheter un monstre, notamment les abrakleurs clairs qui peuvent avoir beaucoup de points de vie, que même un kaskargot de niveau 132 ne peut os.
J'ai été xp là bas et j'ai croisé deux fois l'archimonstre, en plus de bien xp il peut vous servir pour la quête de l'ocre mais ne vaut pas une fortune non plus ( déjà capturé 1 fois revendu pas très cher ).
Quelques screens, j'ai mis les 2 meilleurs mais j'en ai d'autres, juste un peu moins bons et ça encombrerait un peu le sujet ^^

Le dragon cochon ( donjon ) :

Tout d'abord, ce donjon nécessite 2 clefs différentes. L'une est la clef du labyrinthe, elle est dans le trousseau mais l'autre, la clef de l'antre, n'y est pas donc faites attention !
Il est conseillé d'y aller avec quelques personnes de hauts niveaux. Moi je vais vous dire une technique que j'ai faite, qui marche si les joueurs jouent bien, ne font pas n'importe quoi. Tout d'abord dans le groupe il faut 1 haut niveau et 2 cras minimum, voire 1 cra et 1 sadida ça marche aussi. A quoi sert le haut niveau ? Il a une bonne vita, et tappe assez fort ce qui permet d'enchainer le donjon plus rapidement et pour le dragon cochon, qui a de bonnes résistances dans certains éléments ( je fais la suite plus tard je dois arrêter l'ordi )

J'en rajouterais à l'occasion. Vous pouvez le faire aussi à la suite de ce message.

Dernière édition par Bambologo le Mer 28 Avr - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poil-terre

MessageSujet: Re: Les principales zones d'xp   Lun 26 Avr - 22:39

Moi je veux bien donner un endroit bassic que je pense que tout le monde connait mais on ne c'est jamais Very Happy
Le dj blop en boucle, tu cherche une team ou tu fait cela dépend de ton lvl et tu le fait en boucle en pano xp si tu est bas level et si tu est le meneur de jeux en pano combat serai le mieux. Ensuite pour ceux qui ont un temps limiter de jeux par exemples 1h par jour. Cette heure-ci tu la fait en dj blop. Sa te fera 1 dj par jour et tu xp très bien 1lvl par dj si tu est dans les lvl 60 et 2dj dans les lvl 80-90

Voila, ne contait pas mes faute d'orthographes je suis nul en Français et vous n'en finirais jamais je pense .. Smile
Jerokee Le Grand

MessageSujet: Re: Les principales zones d'xp   Dim 9 Mai - 0:06

Poil-terre a écrit:
si tu est dans les lvl 60 et 2dj dans les lvl 80-90.

Moi, C'est à partir du lvl 97/98 qu'il m'a fallu deux donjon pour up et encore avec les challs, j'upais en 1 donjon (:
lemetre

MessageSujet: Re: Les principales zones d'xp   Dim 16 Mai - 11:16

Maintenant je trouve que les HL sont un peu orgueilleux car j'étais avec un iop + de lvl 100 me souviens plus exactement J'ai foiré un chal il ma engu**** et puis salle juste d'après il foire les 2 chals je trouve sa un peu abusay donc fa^tes attention dans quel gorupe vou tombez surtout au iop lol !

Surtout que les Hl lachent en plein dj !! donc éviter de parler et ne foiré aps chal ...
Bonne xp à tous ... jocolor
Justinator
Admin

MessageSujet: Re: Les principales zones d'xp   Dim 16 Mai - 13:15

C'est vrai qu'une majorité des hauts niveaux font ça, même bas-moyens niveaux.

Mais si vous tombez sur moi, ne vous inquiétez pas, foirer des chall des fois ça me fait bien rire =)
lemetre

MessageSujet: Re: Les principales zones d'xp   Dim 16 Mai - 16:13

Lol t genil toi ^^ pas le même chose

++ bonne xp à tout le monde
dsl je fait un peu de pub regarder le nouveau tuto sur les métiers ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les principales zones d'xp   

Les principales zones d'xp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut